lundi 16 juillet 2018

Comment trouver votre poids de forme ?


Le poids de forme s’approche du poids idéal. Ce poids diffère d’une personne à une autre. Il ne correspond pas à une norme bien déterminée. Pour avoir le poids de forme, On vous propose quelques conseils utiles.

1er Conseil : Ne cherchez pas à être minces


Il est claire que les êtres humains ne disposent pas de la même physiologie, donc c’est tout à fait logique que nous serons pas tous minces.

Mais à noter que chacun d’entre nous a son propre set point qui ne peut pas être calculé, mais il correspond au poids que l’on obtient en adoptant un régime alimentaire normal, un poids contrôlé par les besoins et les sensations alimentaires de chaque personne.

Le set point ne coïncide pas forcément avec votre objectif d’être mince. Une personne avec un set point élevé peut être plus mince , mais elle devra se priver voire s’affamer toute sa vie car cela ne lui sera pas naturel, et le risque est alors grand de regrossir.

2ème Conseil : Être ronde et en bonne santé à la fois



C’est sur que l’obésité augmente le risque d’attraper des maladies comme le diabète, l’hypertension, certains cancers (sein, côlon, endomètre, pancréas), pathologies du sommeil (apnées) ou troubles articulaires…

Les médecins savent bien que les efforts exigés parfois pour mincir ou ne pas regrossir dépassent le bénéfice médical et même psychologique de l’amaigrissement.

L’indice de masse corporelle, ou IMC, peut être une bonne technique pour avoir une idée sur la corpulence d’un adulte.

IMC = poids (en kilos) / la taille au carré (en mètre).

Un bon IMC doit être situé entre 20 et 25, mais ça veut pas dire que c’est un poids normal.  Mais, il assure plus au moins un minimum de risques d’être confronté à des problèmes de santé liés à l’obésité ou, à l’inverse, à la maigreur.

Mais il s’agit seulement d’un risque statistique. De plus, avec le même IMC, on trouve des silhouettes très différentes, en fonction de la masse grasse, du poids des muscles ou du squelette!

3ème conseil: Le régime est une option plutôt qu’une nécessité pour maigrir 


Le régime c’est le fait de réduire ses apports énergétiques en supprimant certains aliments et en diminuant ses portions…Mais en générale, les être humains s’ennuient rapidement, reprennent leur régime alimentaire normale et récupèrent leur poids « initial ». Donc le régime n’est pas une solution efficace pour maigrir.

S’il est possible de perdre du poids et, surtout, de garder un poids stable, cela passe plutôt par un rééquilibrage alimentaire doux, raisonné et progressif, permettant de remplacer certains mauvais réflexes, mais aussi et surtout de se réconcilier avec ses sensations alimentaires et d’en finir avec les frustrations permanentes.

1 commentaire:

  1. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter @ gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp... 2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    Breast Cancer
    Brain Cancer
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    Lung Cancer
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    Cervical Cancer
    Colo-rectal Cancer
    Blood Cancer
    SYPHILIS.
    Diabetes
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer